Comment faire un don par chèque au Téléthon ?
LE PAIEMENT PAR CHÈQUE, FACILE ET SÉCURISÉ
Vous souhaitez faire un don au Téléthon, mais vous êtes réticent à utiliser le paiement par internet, ou vous n'avez tout simplement pas accès à internet ? Le paiement par chèque vous permet de faire un don en toute simplicité et en toute sécurité. Pour ce faire, vous pouvez choisir de régler par chèque lorsque vous arrivez à l'étape numéro 3 du formulaire de don en ligne. Ou encore, vous pouvez envoyer votre chèque directement par courrier, à l'adresse AFM-Téléthon CS 60001 60509 CHANTILLY CEDEX.
UN DON DONNE LIEU À DES RÉDUCTIONS D'IMPÔTS
Faire un don au Téléthon donne lieu à des réductions sur l'impôt sur le revenu, et sur l'impôt de solidarité sur la fortune, et ce dès le premier centime donné.
Si vous êtes soumis au premier impôt, vous pouvez déduire 66 % de votre don de l'impôt sur le revenu (jusqu'à 20 % de votre revenu imposable, avec possibilité d'étaler les excédents sur les cinq années suivant le don).
Si vous êtes soumis au second impôt, vous pouvez déduire 75 % de votre don de l'impôt de solidarité sur la fortune (dans la limite de 50.000 €, puis 66 % au-delà), en adressant votre chèque à l'Association Institut de Myologie, créée en 1996 par l'AFM-Téléthon et qui porte le projet ambitieux de bâtir la première Fondation dédiée au développement de la recherche sur la Myologie, la science du Muscle.
En savoir + : https://ambitionfondationdemyologie.org
L'AFM-Téléthon permet depuis 1987 de récolter des dons pour faire avancer la recherche sur les maladies rares, par exemple la myopathie. Faire un don, c'est participer à guérir et à accompagner les malades, et apporter sa pierre à l'édifice de la science médicale. Les dons au Téléthon ont permis de développer de nombreux traitements innovants propres à soulager les malades. Les dons au Téléthon financent aussi la communication sur les maladies rares, afin de mieux informer le public.