Comment faire un don d'entreprise ?

COMMENT FAIRE UN DON D'ENTREPRISE POUR LE TÉLÉTHON ?

Si le Téléthon est désormais une démarche reconnue depuis des années, celle-ci n'est plus désormais uniquement de l'implication des particuliers. Les entreprises peuvent également s'inscrire dans ce dispositif et, en contrepartie d'un avantage fiscal non-négligeable, apporter leur contribution aux avancées médicales.

LE DON D'ENTREPRISE AU SERVICE DE LA RECHERCHE

Effectuer un don pour le Téléthon consiste à apporter sa contribution pour lutter contre les maladies, notamment les maladies rares qui nécessitent des travaux de recherche. A travers des concepts innovants, l'AFM-Téléthon organise une véritable démarche pour une prise de conscience collective.

C'est dans ce cadre qu'une entreprise peut s'engager et même inciter ses salariés à se mobiliser en effectuant un don d'argent, de compétences ou de moyens.

La démarche est extrêmement simple; les dons peuvent être confirmés en ligne. Il suffit d'indiquer le montant du don proposé et de le valider.

UN DON AVANTAGEUX SUR LE PLAN FISCAL

Si le don d'entreprise pour le Téléthon est avant tout une belle action de solidarité, il permet également de bénéficier d'une réduction fiscale significative, à hauteur de 60% du montant versé, dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ du chiffre d'affaires hors taxe annuel. Toutefois, les dons supérieurs à ce plafond peuvent être étalés sur cinq années. Cette réduction s'applique également aux dons de moyens ou de services. Ainsi, pour 200 euros versés, la dépense réelle, déduction fiscale incluse, s'établit à 80 euros seulement.

UN DON ESSENTIEL POUR LES AVANCÉES MEDICALES

Au-delà de la nécessité d'une véritable prise de conscience collective, le don d'entreprise pour le Téléthon permet ainsi aux chercheurs de poursuivre leurs travaux pour tenter de contrer les maladies rares et trouver des traitements pérennes. C'est pourquoi chaque don versé se dédie à la recherche, l'aide des malades et l'information dans ce cadre, tant au niveau scientifique qu'au niveau médical et social. C'est cette même prise de conscience à l'échelle des entreprises qui, par un positionnement solidaire, offre la possibilité d'obtenir, à terme, des avancées médicales significatives.

 

Mon entreprise soutient l'AFM-Téléthon