COMMENT FAIRE UN LEGS POUR LE TÉLÉTHON ?

Faire une donation au Téléthon est un acte généreux qui comporte de grandes conséquences. Grâce à un don, la recherche médicale avance et des traitements innovants sont trouvés et mis en place pour apporter du réconfort aux malades.

FAIRE UN LEGS, C'EST QUOI ?

Faire un legs, c'est transmettre tout ou partie de votre patrimoine à quelqu'un ou une organisation. Vous pouvez choisir de tout donner, sous la forme d'un legs universel, d'en adresser un pourcentage ou un bien nommé, particulier. En faisant un legs au Téléthon, vous avez la garantie de ne pas voir votre patrimoine s'éparpiller en taxes et droits de succession. En effet, l'association en est exonérée. C'est l'intégralité de votre don qui arrivera à la recherche pour l'innovation.

Faire un legs au Téléthon est une démarche importante mais très simple. Il vous suffit de le mentionner dans votre testament. Vous pouvez rédiger un testament à la main, avec la date et votre signature. Mieux vaut ensuite le confier à l'un de vos proches. Vous pouvez également opter pour une solution plus sûre : la rédaction de l'acte par un notaire. Le moment venu, lors de l'ouverture du testament, le legs s'effectue selon vos termes.

POURQUOI FAIRE UN LEGS AU TÉLÉTHON

Le Téléthon est une organisation à but non lucratif dont l'objectif est entièrement tourné vers la recherche médicale. Elle a pour but de guérir les malades et de rendre leur quotidien plus agréable. Il s'agit de faire avancer la recherche, mettre en place des stratégies et accompagner les malades à travers les différentes étapes de leur maladie.

Chaque année, vous êtes des millions de donneurs qui souhaitez offrir votre soutien à la recherche pour lutter contre ces maladies rares. Votre soutien est une aide sans laquelle la recherche ne pourrait pas progresser. Avec un legs, vous offrez encore plus à ceux qui en ont besoin. Grâce à vous, la recherche avance.

Pour en savoir plus >> Comment faire un legs en faveur du Téléthon ?